Dans le titre de mon post il y a l'une de mes expressions favorites : "Jeune Homme". Je dois l'employer une dizaine de fois par jour. Peu importe leur âge (enfin surtout pour les plus vieux) les hommes raffolent du "jeune homme" symbolisant leur jeunesse, leur pouvoir de séduction, j'arrive (presque) toujours à leur faire esquisser un sourire, une réponse "Oh comme c'est gentil mais ça fait bien longtemps que je ne suis plus un jeune homme Mademoiselle" (notez au passage que l'on m'appelle encore Mademoiselle (victoire).
Employez le vous aussi c'est mon conseil ! Faites un joli sourire et hop une barquette en plus chez votre maraicher, le deuxième café offert au comptoir, le verre de vin qui arrive plus vite en terrasse et surtout les sourires en retour ! Adoptez le jeune homme il vous le rendra.
Je me suis égarée car je voulais vous parler de la dernière nouveauté Nestlé Dessert, le Nestlé Dessert Café. J'ai toujours beaucoup aimé cette marque, de la mousse au chocolat de ma maman, des tartelettes Nestlé Dessert Praliné de Sébastien Gaudart que j'avais goûté, des fondants au Nestlé Dessert Caramel au petit carré que l'on croque avant de commencer une recette... Nous vivions une histoire d'amour calme et sereine mais l'arrivée de Nestlé Dessert Café me laissait tout à coup perplexe ! Allais-je l'aimer autant que les autres ?
Le petit carré croqué avant de commencer ma recette ne m'a pas convaincu, il faut dire que je ne suis pas friande des produits à base de café (sauf le café) mais qu'importe ! J'ai choisi de changer leur recette de riz au lait en risotto choco/ café.
Le résultat n'est pas très beau (je vous l'accorde) mais très bon, la touche chocolat café est discrète et offre au risotto une petite touche d'originalité.
Ingrédients :
120g de riz pour risotto
500 ml de lait
1 tablette de Nestlé Dessert Café
1 barquette de framboise
Faites chauffer votre lait à feu doux et rajoutez le riz. Laissez mijoter tout en remuant de temps en temps environ 30 min.
Astuce : je le fais dans une cocotte Emile Henry pour garder mon riz moelleux.
Rajoutez les morceaux de chocolat au café et remuez.
Laissez refroidir et disposez dans des petits ramequins. Rajoutez quelques framboises et Viva Italia ... enfin Viva le Nestlé Dessert Café !
fan !!!!
Rédigé par : edgar | 02/07/2012 à 17:14